Coopération 2021
Université de Dschang-IPES, … et l’accompagnement se poursuit
Dschang,UDs/SIC-28/04/21.Le Professeur Tsafack Nanfosso et deux Promoteurs d’Instituts Privés d’Enseignement Supérieur ont signé ce jour de nouveaux accords-cadres pour leur accompagnement. Il s’agit de l’institut supérieur Bafang –Banka (ISBB,) filiale délocalisée dans le Haut-Nkam, région de l’Ouest de l’Institut Supérieur du Golfe de Guinée(IUG) (aujourd’hui présidé par monsieur Cédric Steve DJAMBOU, le fils). Et de l’Institut Supérieur des Sciences et Techniques Agronomiques de Douala(ISSTAD), du promoteur Joseph Evouna Bella.
Ces deux promoteurs ont bénéficié d’Accords-Cadres et Conventions spécifiques de tutorat de leurs offres de formations par l’Université de Dschang. La cérémonie présidée ce matin par le Chef de l’Institution universitaire de Dschang a permis à ce dernier de repréciser à ses hôtes la rigueur qui caractérise la démarche pédagogique qu’attend l’UDs de ses partenaires. Dans son propos, le Recteur a tenu à féliciter ces instituts privés qui choisissent de se faire accompagner par un université de référence comme l’Université de Dschang. Il leur a rappelé que l’arrimage de leur discipline pédagogique à celle de l’Université de Dschang est la manifestation de leur projet vers l’excellence. Au tour des IPES de prendre la parole, monsieur Cédric Steve DJAMBOU, porte-parole des deux promoteurs en présence, a vivement remercié l’engagement constant de l’Université de Dschang à soutenir l’Enseignement supérieur privé, partenaire de développement du Cameroun.
Mme EZA, née ABATE Jeannette, Sous-Directeur de l’Enseignement Supérieur Privé, représentant le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur a également félicité le sérieux de l’Université de Dschang qui ne ménage aucun effort dans l’encadrement des établissements sous sa tutelle. Grace à ces accords, et conventions ISSTAD de Douala proposera désormais avec plus d’assurance son offre de formation dans les licences professionnelles en Agriculture, tandis que l’ISBB pourra accroître son offre dans les formations des sciences de gestions dans département du Haut-Nkam.