Faculté des Sciences Economiques et de Gestion : l’Ancien propulsé par le chef de l’Etat
Professeur George Wandji :’’je veux qu’ils (personnels et enseignants) sachent que leur doyen est à leur écoute et ensemble nous sommes à l’écoute et au service de l’institution.’’
Dschang,UDs/SIC-10/06/21.Au lendemain de leur installation présidée le 08 mai par le Recteur de l’Universités de Dschang, les heureux élus des décrets du 26 mai 2021, nommés à l’Université de Dschang n’ont pas eu de répit pour s’engager dans leurs fonctions respectives. Si les uns ont eu juste le temps de retrouver leurs bureaux, les autres (Chefs d’établissements notamment) ont eu une journée du mercredi consacré à la rencontre du personnel ou en allant à la découverte des amphis réservés aux cours de leurs facultés (c’est le cas du Doyen Gatsi, de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques. Il se livre à la rédaction du Service de l’Information.
SIC/UDS : Comment vous avez accueilli le décret du 26 mai dernier vous désignant comme Doyen de la FSEG ?
Doyen FSEG : C’est naturellement avec beaucoup de joie que j’ai accueilli ce décret, parce que j’accédais à une responsabilité supérieure à celle que j’occupais jusqu’à ce jour dans la Faculté. C’est un sentiment d’assurance et de reconnaissance par le Chef de l’Etat pour le travail fait. C’était aussi un engagement pour moi de faire mieux que ce qui a déjà été fait.
SIC/UDS : Quelles sont les stratégies que vous comptez mettre sur pied pour réussir votre mission dans cette maison que vous n’ignorez pas ?
Doyen FSEG : Je suis dans la maison depuis 1996, et j’ai vu beaucoup de Doyens passer. Il y a des acquis qu’il faut préserver et consolider. Nous allons le faire tout en réfléchissant de manière à améliorer les insuffisances qui seront notés par le staff de la Faculté. Je dois ainsi m’engager dans la mouvance collective pour atteindre les objectifs fixés par la hiérarchie.
SIC/UDS : Quel a été le premier exercice au lendemain des installations ?
Doyen FSEG : Hier d’abord après la passation de service mon prédécesseur m’a remis les clés, et ce matin à 7h j’étais déjà là. Lorsque les secrétaires sont arrivés, nous avons eu une séance de travail, pour m’enquérir du fonctionnement et discuter des dossiers urgents.
SIC/UDS : Comment le personnel est-il supposé percevoir son nouveau Doyen ?
Doyen FSEG : Déjà, hier ça été un accueil chaleureux ici au rez-de-chaussée du Bâtiment décanal. En fait, après l’installation d’hier nous sommes revenus ici pour faire la passation de service, et à ma grande surprise tout le personnel était en place, enseignant et non enseignant.je veux qu’ils (personnels et enseignants) sachent que leur doyen est à leur écoute et ensemble nous sommes à l’écoute et au service de l’institution. Je les appelle à rester engagés dans l’intérêt de l’institution comme ils l’ont toujours fait.
SIC/UDS : Quel est le message que vous voulez leur passer afin de maintenir la cohésion entre le Décanat et la base ?
Doyen FSEG : C’est le message de la Dynamique Collective. C’est vrai que nous sommes déjà dans le train de cette Dynamique Collective, mais je vais d’avantage amener chacun à s’approprier ce concept et de l’implémenter tant en Faculté que partout ailleurs.