Rentrée Académique 2021/2022
Reprise effective des cours sur l’ensemble des campus
Dschang-SIC/UDs- 05/10/21, Ce mardi 05 Octobre 2021 marque la date du lancement de l’année académique et de la reprise effective des cours à l’UDs. Comme l’a prescrit le calendrier académique, les enseignants et étudiants étaient présents dans les différents campus de l’Université. 4409 nouveaux étudiants frappent aux portes de l’UDs. Nouvellement arrivés dans le campus principal, ces nouveaux arrivants envisagent chacun, de réussir par son travail une intégration rapide dans la communauté.
La plupart des salles et amphis prévus pour accueillir les étudiants, à l’instar l’Amphithéâtre 600, ont fait le plein d’œuf. Devant cette affluence à leur yeux inhabituelle, les nouveaux étudiants n’ont pas manqué d’exprimer leur admiration. KOUEGUEN HERMAN, étudiant niveau 1 en Faculté des Sciences Juridiques et Politiques : « Je suis très impressionné par la foule que j’ai découverte en salle ce matin. Heureusement que l’arrivée du Doyen et sa délégation est venue me remettre en confiance, notamment par les conseils visant à nous édifier sur les méthodes et techniques nécessaires pour mieux aborder nos études. ». NGUEMKAM YVANNA niveau 1 option professionnelle en Faculté des Sciences Economiques et de Gestion, s’inscrit dans le même sillage : « Ce fut un privilège pour moi de découvrir le fameux campus de l’UDs longtemps convoité. Notre emploi du temps est disponible et le premier cours aura lieu demain mercredi ».
Les autres établissements ne sont pas en reste. En faculté des Sciences (FS), les amphithéâtres 354 et NS4 ont servi de cadre au Délégué général pour entretenir les étudiants sur les questions pratiques. En Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLSH), les enseignants ont introduit les cours qu’ils auront à dispenser. A l’IUT/FV de Bandjoun, le Pr Thomas TAMO T. le Directeur, a choisi la thématique du rassemblement pour poser les jalons de la nouvelle année académique.
De l’atmosphère générale qui prévaut dans les différents sites de l’Université, il apparait que tout est fin prêts pour le kick-off de l’année académique 2021/2022.
Faut-il le souligner, il s’agit de la sixième rentrée académique sous l’aire du Pr Roger TSAFACK NANFOSSO à la tête de l’Université de Dschang qu’il a littéralement transformée pour en faire un fleuron de l’enseignement supérieur au Cameroun et dans la sous régions Afrique centrale. Nul doute que cette année encore, tout se déroulera sous le signe de son credo favori « La Dynamique Collective » qu’il définit lui-même comme étant la volonté de travailler ensemble dans un esprit participatif. Un esprit qu’il a créé dès son arrivée à la tête de l’Université de Dschang et qu’il s’emploie depuis six années à conforter et à entretenir avec des résultats hautement significatifs./NA