Rentrée alimentaire

Le restau-U de l’UDs a ouvert ses portes  

Il était 10 heures et 30 minutes précises ce lundi 18 octobre 2021 lorsque les « maillots jaunes » (les premiers étudiants) ont pris d’assaut le restaurant du Campus A de l’Université de Dschang.

Dschang/UDs/SIC-19/10/2021. Dans les encablures environnantes l’air est saturé d’une odeur agréable. Les marmites laissent échapper un fumet appétissant de spaghettis à la sauce tomate au poulet.  Les étudiants sont alignés à l’entrée des restaurants du campus principal, chacun tenant en main son ticket. Ils sont visiblement impatients de déguster le menu du jour. En guise de désert, des  tranches de pastèque sont servies. L’attrait est d’autant plus perceptible que les étudiants semblent apprécier la qualité du service. Pour KAMNOU NGAMCHU Christelle, étudiante en Lettres Trilingue Espagnol 3 « Les plats que l’université nous offre sont très diversifiés, et de plus en plus améliorés en qualité et en quantité. Chose que j’apprécie. Non seulement ces plats sont consistant, c’est-à-dire accompagnés la plus part du temps d’un œuf et d’un fruit, mais ils sont moins couteux, ce qui me permet d’économiser mes ressources ». A la Direction du Centre des Œuvres Universitaire, l’on se rassure que tout a été mis en œuvre pour permettre aux restaurants de satisfaire les besoins des étudiants.

Tout comme au campus principal de Dschang, les restaurants d’autres campus ont effectivement ouvert leurs portes avec comme particularité, une affluence qui ne laisse pas les usagers indifférents. On peut voir ici et là des étudiants presser les pas. Afin d’éviter les bouchons et satisfaire le maximum d’usagers, la vente de tickets a commencé une heure à l’avance. Précisons que pour se procurer d’un plat, il faut débourser la somme de 100 FCFA. Après une visite de contrôle, M. LIPE Yacoubat l’intendant principal des restaurations peut déclare : « Les restaurants du Campus de l’Université de Dschang ont effectivement ouvert et tout s’est fait dans le strict respect des mesures barrières, conformément aux instructions du chef de l’institution. Nous continuons dans la stratégie des plats à emporter. Il est établi au niveau de la DCOU un système de contrôle rotatif et quotidien. Les responsables du restaurant ont l’obligation de goûter les repas qui sont servis afin de garantir la qualité des repas », a-t-il ajouté. Joignant le geste à la parole, M. LIPE Yacoubat et son staff vont se prêter au jeu de goûter à l’ensemble des mets proposés ce jour.

Et pour terminer, l’intendant principal des restaurations de l’Université de Dschang assure que les deux restaurants du campus principal ainsi que celui de Bandjoun sont bel et bien opérationnels à partir de ce jour. Tout est mis à disposition dont le matériel de cuisine et les salles désinfectées. Et très important à souligner, tout se passe dans le stricte respect des mesures barrières. /KSC