Fête de la Jeunesse
L’UDs est parée à la célébration de la 56ème édition
Dschang,UDs/SIC08/02/22.En prélude de la célébration de la 56ème édition de la fête de la jeunesse, le Directeur du Centre des Œuvres Universitaire de l’Université de Dschang, M. Zie Zie Gothard, et Mme Nga Pauline, épse Kouamen, Chef de Division des Affaires Sportives et Associative ont été invité au micro du Service de l’Information et des Conférences de l’UDs pour informer la communauté universitaire sur le déroulement des préparatifs de ladite fête.
SIC/UDs : Bonjour monsieur le Directeur !!! Vous organisez pour la première fois à l’UDs la fête de la jeunesse à l’Université de Dschang, alors dites-nous comment les préparatifs se déroulent à votre niveau.
DCOU/UDs : Merci de me prêter vos antennes, merci aussi d’être venu à la bonne source. Cette 56ème édition de fête nationale de la jeunesse qui est placée sous le thème « Jeunesse et participation volontaire au grand défis du Cameroun » va se dérouler à l’Université de Dschang selon les prescriptions gouvernementales relative à la situation sanitaire actuelle. C’est-à-dire, les carrés seront sensiblement réduits, nous aurons les carrés de 48 étudiants par établissement, et tous les défilants devront arborer un cache-nez. Nous allons donc mobiliser au totale 608 défilants pour ce jour. Les clubs et les différents groupes sont également mobilisés par les services techniques compétents. En ce moment même, une réunion y relative vient de se tenir entre la Division des Affaires Sportives et Associative et les différents collaborateurs qui sont en contact permanent sur le terrain avec les étudiants. Pour me résumer, l’Université se prépare conformément aux instructions du programme harmonisé qui viennent du ministère et les instructions des autorités locales, je veux parler de monsieur le Préfet de la Menoua.
SIC/UDs : Bonjour madame Ngah Pauline, dites-nous comment vous préparez la fête de la jeunesse sur le terrain.
Chef DASA/UDs : Le défilé se prépare sur le terrain à travers quelques activités très extra. La préparation du défilé proprement dit se fait suivant un programme, aussi en fonction des plannings des examens de rattrape qui sont en train de se dérouler en cette période. Au sein de chaque établissement, les préparations se déroulent sous la houlette des collègues de la Division des Affaires Associatives et Sportives qui sont des responsables dans ces établissements. Les entrainements ont effectivement débuté dans certains établissements ce jour et vont continuer jusqu’au 11 février avec la répétition générale que nous faisons à la l’accoutumé à 6h30 avant le défilé. Nous n’avons pas insisté sur d’autres activités. Toutefois, nous aurons une séance d’investissement humain demain, les étudiants sont informés et se préparent pour cette activité. Nous aurons par la suite une soirée culturelle le 10 février à partir de 16h à la Salle des Spectacles du Campus A de l’Université de Dschang. Les étudiants sont également informés de la conférence qui aura lieu ce 08 février relativement à la préparation de la célébration de la fête de la jeunesse. Précisons que tous nos activités s’effectueront dans le strict respect des mesures relatives à la lutte contre la Covid5-19./