Coopération interuniversitaire
Le Secrétaire d’Etat à l’enseignement du Brésil et sa délégation sont l’université de Dschang
Dschang,UDs/SIC-19/04/22.L’université de Dschang s’apprête à écrire ce jour, une nouvelle page de sa coopération interuniversitaire avec la visite de travail d’une délégation brésilienne.
Monsieur le Recteur de l’Université de Dschang, le Professeur Roger TSAFACK NANFOSSO reçoit ce mardi 19 avril 2022, une importante délégation brésilienne. Conduite par Monsieur le Secrétaire d’État en charge de l’enseignement supérieur au Brésil qui est accompagné par le Recteur de l’Université Fédérale de Paraíba et de Para, la délégation comprend de hauts responsables de l’enseignement supérieur du Brésil et des responsables de l’ambassade du Cameroun au Brésil. Durant leur séjour au sein de l’Université de Dschang, la délégation tiendra d’importantes séances de travail avec les responsables de l’UDs.
Faut-il le souligner, l’université de Dschang se distingue incontestablement comme l’une des meilleures au Cameroun. Elle a très tôt perçu les enjeux de la coopération interuniversitaire ainsi que ses multiples avantages pour le développement de l’enseignement supérieur dans notre pays. C’est pourquoi elle en a fait un des axes de sa stratégie de développement portée par la « Dynamique collective » du Professeur Roger Tsafack Nanfosso.
La visite de la délégation brésilienne à l’UDs débouchera sur la signature de deux actes majeurs. La première porte sur un accord-cadre de coopération universitaire entre l’université fédérale de Paraíba et l’UDs, tandis que la seconde concerne une convention spécifique avec l’Université Fédérale de Para.