Bilan provisoire de l’accueil des délégations par le Pr Guy MVELLE, SG de l’UDs

« NOUS AVONS FAIT AU MIEUX »

Entretien avec Moïse TIMTCHUENG

Le Président de la commission locale d’accueil, de l’orientation et du protocole peut-il se dire satisfait de l’accueil des délégations ?
Vous savez qu’en Afrique, la manière dont vous accueillez un hôte détermine la qualité de son séjour chez vous. Et vous savez bien que ces Jeux sont placés sous le thème de la Dynamique collective, donc du vivre ensemble. Nous avons essayé autant que faire se peut d’offrir aux différentes délégations toute la chaleur et toutes les informations nécessaires pour faciliter leur installation.

Vous avez relevé des soucis particuliers dans l’exécution de vos missions ?
Le problème majeur qui s’est posé a été celui des arrivées tardives. D’après une note du Président de la FENASU, en dehors de Maroua et Ngaoundéré, toutes les autres délégations étaient censées arriver à Dschang le vendredi 3 mai avant 16 heures. Mais cela n’a pas été le cas. Certaines délégations sont arrivées un jour d’avance et d’autres hier, mais très tard. Nous avons continué d’accueillir jusqu’à 2 heures du 4 mai. Et nous continuons toujours de recevoir de nouvelles personnes.

Demain, c’est la cérémonie d’ouverture qui est exigeante en termes de protocole.
Nous en avons conscience et prenons les dispositions nécessaires. Tous les sièges ont été marqués et nous avons créée trois sous-commissions dont une pour accueillir, une autre pour orienter et une dernière pour installer. Nous espérerons pouvoir être à la hauteur demain matin.