Entretien avec M. Patrice BELING NKOUMBA, SG de la FENASU

« L’ACCUEIL A ÉTÉ SATISFAISANT »

Monsieur le Secrétaire général, on y est. Quelles sont les impressions de la FENASU à cette heure ?
La FENASU peut déjà exprimer un sentiment de satisfaction pour le fait que la compétition a effectivement démarré. Les 19 délégations attendues sont toutes arrivées dans les bonnes conditions et les compétitions programmées ce jour ont toutes eu lieu, qu’il s’agisse des fans clubs ou des sportifs. Nous avons surtout apprécié la mise en place d’un poste pour l’accueil et l’orientation juste à l’entrée principale du campus. Cela a vraiment contribué à gérer les délégations dès leur arrivée.

Quels sont les soucis que vous avez notés jusqu’à présent ?
Nous sommes confrontés aux mêmes problèmes habituels de chaque édition des Jeux : il s’agit essentiellement de la confection et de la distribution des badges. Mais au fur et à mesure que les problèmes sont posés, nous essayons d’y apporter le plus rapidement possible les solutions appropriées.

L’extension des Jeux sur trois sites situés dans trois départements différents ne vous pose pas un problème de coordination ?
Nous ne pouvons pas encore évaluer dans les faits les difficultés de coordination que pourrait poser l’extension des Jeux qui vont se dérouler simultanément à Dschang, à Foumban et à Bandjoun. Pendant les réunions préparatoires, les appréhensions soulevées ont reçu des réponses convaincantes qui ont permis la validation du format de ces jeux. Pour l’instant, tout est concentré à Dschang et c’est à partir de lundi qu’on appréciera.