Honneur à Dr Diana Mfondoum, lauréate camerounaise du Prix Castel 2019

Abidjan, SARA – 22/11/2019. Elle a décroché le prestigieux Prix Pierre Castel, édition 2019, grâce à son projet « Tisane au Moringa ». Médecin de formation diplômée de la Faculté de médecine et des sciences biomédicales de l’Université de Yaoundé I et titulaire d’un Master en Coopération internationale, action humanitaire et développement durable de l’Institut des Relations internationales du Cameroun (IRIC), Dr Diane Mfondoum est aussi Présidente Directrice Générale de The Moringa Company, entreprise dont la principale activité consiste en la production / commercialisation d’un complément alimentaire sous la forme de tisane au Moringa.

La tisane Moringa qu’elle a mise sur pied est le fruit de ses recherches doctorales. Ces recherches, d’après les informations contenues sur site internet du Fonds de dotation Pierre Castel, démontrent les effets positifs de la tisane de Moringa sur les patients porteurs du virus de l’immunodéficience humaine (VIH) responsable du syndrome immunodéficitaire acquis (Sida), chez qui on note une amélioration considérable de leur système immunitaire lorsqu’ils la prennent continuellement. Avec son entreprise, The Moringa Company, le Dr Diane Mfondoum ambitionne de proposer une solution phytothérapique pour soulager non seulement les porteurs du VIH/Sida, mais aussi ceux souffrant de la malnutrition ainsi que de certaines maladies fréquentes au Cameroun.

Lauréate nationale du Cameroun, Dr Diana Mfondoum bénéficiera, comme le prévoit le règlement du Prix, d’une dotation financière de 15000 Euros (Fcfa dix millions), d’un accompagnement par l’Institut Européen de Coopération et de Développement (IECD) ainsi que du parrainage de Me Jacques Jonathan Nyemb, Avocat aux Barreaux de Paris et du Cameroun. Dr Diana Mfondoum est par ailleurs membre du réseau des innovateurs de l’Agence Universitaire pour l’Innovation.

Source : www.fonds-pierre-castel.org