Installation de nouveaux responsables
Du sang neuf dans la Dynamique collective
Dschang/SIC-22/06/22.Les Responsables nouvellement nommés à la tête de certaines structures de l’Université de Dschang ont été installés dans leurs nouvelles fonctions. C’était au cours d’une cérémonie présidée le mercredi 22 juin2022 par le Recteur Roger TSAFACK NANFOSSO. A l’issue de cette cérémonie d’installation, c’est six enseignants chercheurs qui, à la faveur du décret présidentiel N°2022/238 du 17 juin 2022, prennent en main leurs nouveaux postes de responsabilité à l’UDs. Dans le même temps, ils rejoignent le Conseil rectoral. Il s’agit de Mme le professeur NGNOKAM YOUMSI Sylvie Léa, épse WANSI, Vice-Recteur chargée du contrôle Interne et de l’Evaluation ; du Professeur TCHINDA Réné Directeur de l’Institut Universitaire de Technologie Fosto Victor de Bandjoun qui faisaient déjà partie de la Dynamique collective ; du Professeur MOUPOU Moise, Conseiller Technique auprès du Recteur ; du Professeur PETTANG Chrispin le nouveau Directeur à la Direction des Infrastructures, de la planification et du développement ; du Professeur MOUICHE Ibrahim Directeur de l’Institut des Beaux-Arts de Foumban et enfin du professeur MOFOR, née TEUGWA Clautilde Doyen de la Faculté des Science.
Travailler ensemble,
dans une même disposition d’esprit
Au cours de cette cérémonie, le Recteur Roger TSAFACK NANFOSSO a rendu un hommage appuyé aux responsables sortants et a exprimé toute sa gratitude pour la collaboration reçue. Il a souhaité aux entrants de s’aligner sur les pas de leurs prédécesseurs tout en apportant leur touche personnelle. Il a réitéré le respect scrupuleux de l’année académique « Tout doit être fait à temps car l’année académique à l’université de Dschang a un début et une fin » a-t-il insisté. Il est à noter que le leadership féminin a bien été pris en compte dans ce Conseil puisque les dames représentent désormais 33,33 % soit 2 femmes sur 6 membres. Leur promotion témoigne de la reconnaissance de leur engagement à la cause commune, le succès de l’UDs.
C’est dans cet élan que les nouveaux venus rejoignent la Dynamique collective, ce concept pivot qui traduit la volonté de travailler ensemble, dans une même disposition d’esprit et dans le respect de la hiérarchie, pour produire les résultats que la société attend de l’UDs. Les nouveaux responsables sont repartis avec déjà en cœur la préparation minutieuse de l’année académique 2022-2023.